Les Activités liées au Webmarketing

Publié le par Lafosse - Maarek

 

Le webmarketing a d'abord été la simple application marketing sur internet avant de devenir une activité à part entière.



Constituée de quatre activités, le webmarketing développe un intérêt majeur autour de la notion d'utilisateurs et de trafic. Le webmarketing recouvre une réalité très vaste. Le webmarketing se divise en plusieurs catégories:

 


-Le webmarketing stratégique qui recouvre : l'analyse de la demande, la veille stratégique, le positionnement du site.

 

-La création de trafic qui inclut : référencement, liens sponsorisés, publicité en ligne, buzz marketing, utilisation des sites de petites annonces, promotion dans les forums de discussion, dans les mailing lists et dans les sites de networking, jeux concours, sponsoring, etc.

 

-L'analyse des performances qui recouvre différentes disciplines : l'analyse de visibilité, de trafic et des ventes, le datamining.

 

-La fidélisation qui inclut l'animation et le renouvellement du contenu du site, l'emailing de fidélisation, et la création de communauté.

 

 

Le webmarketing constitue un axe majeur de développement de la stratégie Internet, l'entreprise devant accroître son positionnement et accroître son trafic. Il devient stratégique de référencer ses pages et de construire une stratégie autour de l'implantation d'un site sur le réseau.

 

Publié dans articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci pour ces informations.<br /> Ne pensez vous pas que le webmarketing peut devenir trop abondant? Notamment par rapport à la publicité qui est présente sur 99% des pages internet !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Article vraiment tres complet et tres instructif.<br /> Merci pour les infos!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi!<br /> <br /> <br /> A un prochain commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très beau blog, très bien rédigé et instructif !<br /> <br /> <br />
Répondre