Qu'est ce que le WEBMARKETING?
Webmarketing ou la cybermercatique consiste à améliorer la visibilité d'un site Web en utilisant internet comme canal de prospection.
C'est la combinaison des techniques de mercantique, de statistiques, de commerce et de communication avec les technologies informatiques et de télécommunications orientés réseaux et bases de données puis de l'infographie appliquée au multimédia. Cette combinaison doit permettre de créer des interfaces utiles, ergonomiques, conviviales et sécurisées pour un utilisateur de servicesInternet, Intranet ou Extranet. La synergie de ces techniques doit répondre à deux principaux objectifs : La conquête et la fidélisation de l'utilisateur. Le résultat attendu est la rentabilisation du service de données et de communication.
Un exemple de platforme accueillant un nombre incalculable de stratégie Webmarketing est FACEBOOK, en effet quand on est une jeune entreprise, on n’a pas forcément un budget pour communiquer, il est donc d’autant plus important d’avoir de bonnes idées. Les médias sociaux utilisés de façon intelligente peuvent être un bon moyen de faire parler de soi avec un coût limité voir nul.
Les réseaux sociaux permettent donc aux petites entreprises de se faire connaître, Facebook par exemple utilise un moyen de cibler les clients (âge, lieu d'habitation, sexe, loisirs) pour mieux comprendre leur besoin et ainsi leur afficher les publicités correspondantes à leurs profils.