Qu'est ce que le WEBMARKETING?

Publié le par Lafosse - Maarek

web-marketing-strategy-diagram

Webmarketing ou la cybermercatique consiste à améliorer la visibilité d'un site Web en utilisant internet comme canal de prospection.

 

C'est la combinaison des techniques de mercantique, de statistiques, de commerce et de communication avec les technologies informatiques et de télécommunications orientés réseaux et bases de données puis de l'infographie appliquée au multimédia. Cette combinaison doit permettre de créer des interfaces utiles, ergonomiques, conviviales et sécurisées pour un utilisateur de servicesInternet, Intranet ou Extranet. La synergie de ces techniques doit répondre à deux principaux objectifs : La conquête et la fidélisation de l'utilisateur. Le résultat attendu est la rentabilisation du service de données et de communication.

 

Un exemple de platforme accueillant un nombre incalculable de stratégie Webmarketing est FACEBOOK, en effet quand on est une jeune entreprise, on n’a pas forcément un budget pour communiquer, il est donc d’autant plus important d’avoir de bonnes idées. Les médias sociaux utilisés de façon intelligente peuvent être un bon moyen de faire parler de soi avec un coût limité voir nul. 

Les réseaux sociaux permettent donc aux petites entreprises de se faire connaître,  Facebook par exemple utilise un moyen de cibler les clients (âge, lieu d'habitation, sexe, loisirs) pour mieux comprendre leur besoin et ainsi leur afficher les publicités correspondantes à leurs profils.

Publié dans articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il est évident que le webmarketing est amené à évoluer sans cesse dans le futur, et à se moderniser de façon sans doute improblable.
Répondre
M
<br /> Article très bien construit! Depuis le temps qu'on entend parler du Webmarketing, enfin un blog qui prend le temps de nous expliquer sa signification!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pensez-vous que le webmarketing soit une atteinte à la vie privée?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le webmarketing est une atteinte à la vie privée dans le sens où l'on use de moyens permettant en quelque sorte d'analyser le consommateur, le mentaliser afin de permettre l'achat, ce qui peut en<br /> effet représenter une grave atteinte à la vie privée.<br /> <br /> <br /> La seule solution envisagable semble être une régulation et un contrôle plus puissant des autorités étatiques et la mise en place de nouvelles lois à ce sujet, car Internet reste un monde flou et<br /> démesuré.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Article intéressant appuyé par un exemple parlant qu'est Facebook.Il est effectivement très intéressant pour une petite entreprise de d'abord se faire un nom à travers les réseaux sociaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> à l'avenir nous tenterons d'étayer nos exemples par des exemples parlant comme celui de Facebook,<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour cet article, il est fort intéressant et m'a beaucoup appris. Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aucun soucis,<br /> <br /> <br /> merci pour l'encouragement.<br /> <br /> <br /> <br />